Arayechs

Publié le 5 Avril 2012

 

Arayechs

 

 

Arayechs

 

- Pour la Pâte :

 

-500g de farine

 -250g de beurre  en pommade

       -1 c.à.c de vanille

       -1 pincée de sel

       -eau de fleur d`oranger pour ramasser

 

 

-Pour la farce:

 

       -300g d`amandes

       -150g de sucre glace

       -1 cas de cannelle ou zeste d`un citron

        - 1 cas de beurre fondu

       -eau de fleur d`oranger

 

 

- Pour le glaçage: :

 

      -2 blancs d`œufs

      -2 c.a.s de jus de citron

      -1 c.a.c d`huile

      -2 c.a.s d`eau de fleur d`oranger

      - sucre glace

      -colorant alimentaire rouge - bleu



Préparation:





-Pâte :

Dans un saladier  mettez la farine; la vanille;  sel et le beurre coupée en dès  frottez bien entre les mains, puis arroser avec l’eau de fleur jusqu’à obtenir une pâte lisse facile à travailler. Laissez reposer.



-Farce :

Mélangez les amandes en poudre , le sucre, le beurre et la cannelle. Arroser avec l’eau de fleur jusqu’à obtenir une farce homogène.



Sur un plan de travail saupoudré de farine, abaissez la pâte à une épaisseur de 3mm, découpez des rond avec un emporte pièce de 10cm de diamètre .

 

Déposez une boule de farce au milieu de chaque rond de pâte, qu'on transforme sous forme de trèfles ou un grand "T".

 

Faire cuire au four, laissez refroidir les arayechs.

 

Pendant ce temps préparer votre glaçage en mélangeant  les ingrédients, glacer vos gâteaux et laisser sécher.

Arayechs

Rédigé par Damya

Publié dans #Patisseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une bonne idée . j'ai envie de la tester.
Répondre
L
Coucou ma chère,<br /> Toujours que des bonnes choses, ta recette est vraiment splendide!!!<br /> Un grand bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou et bonne soirée
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma chère Fatima bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
trés bon bravo ma belle bizzz
Répondre
O
très jolis Arayechs zébrés ,très bonnes ces douceurs yaatik saha,<br /> joumou3a moubaraka<br /> <br /> bisous
Répondre
D
humm mon pécher mignon loll<br /> merci bizzz
Répondre
M
Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog<br /> et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.
Répondre
F
salam habibati hadchi hail ya3tik sahabisouu
Répondre
G
belles arayches ,bien colorées et surement trés savoureux,bises<br /> bonne journée
Répondre
L
allah yaatik saha ma belle<br /> très belle realisation<br /> bonne soiree ma belle<br /> et douce nuit<br /> bises
Répondre
C
ils sont tres beaux<br /> bises charoufa
Répondre