Maamoule aux dattes

Publié le 13 Décembre 2012

Ingrédients:

Pour la pâte:

250g beurre
2 verres de sucre glace
2verres d'huile
2 oeufs
1 yaourt
2 sachets de levures chimiques
farine selon mélange

Pour la farce:
500 g  de pâte de dattes
250 g amandes grillés et moulus
1/2 càc de cannelle
pincée de poudre de clous de girofle

Décor:
300 g sucre glace
miel

Préparation:

Bien battre le beurre et le sure, ajouter l'huile, les oeufs, le yaourt , la levure puis la farine petit à petit.
formez des boules sous forme d'abricots, applatir chaque boule dans l'empreinte réservée au maamoule, insérer dedans un peu de la pâte de datte et fermer. Cuire au four, dés la sortie les  badigeonner avec un peu de miel et saupoudrer avec du sucre  glace.

Rédigé par damya

Publié dans #Patisseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salam mon amie comment vas tu ,ou est ce que tu es passé ,j’espère que tu vas bien c'est fou combien tu me manque je t’embrasse très très fort
Répondre
A
<br /> bravo hbiba tbarkallah alik j'ai visiter presques ous tes recettes bravo et $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Aid Mobarak Said.<br /> Eléonor<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup ce genre de gâteaux, je mets la recette de côté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir, ils sont superbes bravo ! bonne soirée a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont beaux et délicieux tes petits gâteaux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup ces gateaux!<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore les maamouls et ton assiette est sublime yaatik assaha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes maamouls sont magnifique, j'aime beaucoup ces petits gâteaux avec un bon café.<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ces gateaux lah ye3tik saha wel3afiya.<br /> <br /> <br />
Répondre