Croissants , beignets et brioches

Publié le 4 Novembre 2009

Toujours avec la fameuse pâte de 10 mn, j'ai préparé ces délices

cliquer ICI pour voir la recette

Des croissants au chocolats




Pour les croissants j'ai formé des boules que j'ai applati,( comme pour avoir des pizzas)  et j'ai découpé en triangles, j'ai posé un ptit morceau de chocolat dans chaque triangle et faite le roulé, déposer chaque croissant sur une plaque allant au four, badigeonner avec de l'oeuf battu et décorer avec des graines de sésames.

Des beignets


 J'ai étalé la pâte à 1 cm environ et j'ai fait des découpes à l'aide d'un emporte pièce. Laisser reposer 10 mn et hop la friture, laisser égouter les beignets dans un papier absorbant et enrober les avec du sucre semoule.


Des brioches au chocolat




J'ai formé des ptites boules de pâte, j'ai mis un peu de  chocolat dans chaque boule, j'ai déposé dans un moule à cake et j'ai laissé reposé pendant 10 mn, avant d'enfourner, badigonner avec l'oeuf batti et saupoudre avec des graines de sésames.


****************************************************************

Je vous souhaite de passer un bon weekend et Je vous invite à faire un petit tour   chez mes amies asma et  ouassila des artistes en patisserie algérienne,  Je suis sûre que vous allez adoré !!!

Rédigé par damya

Publié dans #Viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> miam tes croissants sont superbe et surement delicieux allah yahtek saha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques et très gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belles recettes mais manque temps cuisson chaleur du four<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> coucou humm toujours de bonne choses chez toi et tres beau en plus merci ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je passe te faire un coucou en espérant que tu te portes bien bisou à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne journ€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca a l'air délicieux<br /> bravo<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salam oukthy,<br /> tres tres bonne pate moi auusi jai adoptée!!!lol<br /> boussa au plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> olala de voir ça a l'heure du petit déjeuner c'est une torture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore toutes ces vienoiseries merci pour le partage<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre