Mhalbi (Flan à la crème de riz)

Publié le 23 Septembre 2009

C'est une recette d'origine algérienne.
Ingrédients:
7 mesures de lait non bouilli
1 mesure de  riz en poudre
1 mesure de sucre
1/4 mesure d'eau fleur d'oranger
1/2 càc cannellepour le décor.

Mettre le lait et le sucre dans une casserole, mélanger avec le fouet à main, ajouter le riz en poudre, mettre sur feu en remuant sans faire bouillir.
Quand lla composition commence à s'épaissir arroser d'eau de fleur d'oranger et laisser épaissir la pâte comme pour un flan.
verser dans des ramequins saupoudrer de cannelle.
laisser refroidir 1 heure avant de consommer.

Rédigé par damya

Publié dans #Gâteaux & Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ça me rappelle mon enfance, ce goût de fleur d'oranger mêlé à celui de la cannelle, miam, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam damya, une mesure ca correspond a quoi stp merci.et encore barrakallahoufik pour tout ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe pour te souhaiter une excellente soirée.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce dessert merci pour le partage!!<br /> et si tu aimes les légumes oubliés chez moi on a retrouvé un !! je t'attends !!<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmm!j'adore le mhalbi surtout pendant le mois sacré et le tien à l'air succulent!bravo pour ton blog,il est magnifique machaa Allah et merci pour ton passage sur mon blog et surtout merci pour<br /> le gentil commentaire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm le mhalbi quel délice, faudrait que j'essaie ta recette.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam j adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JE FAIS EGALEMENT LE MEME ET AUSSI SI FAUTE DE RIZ JE LE FAIS AVEC LA MAIZENA LE PLAISIR EST GRAND POUR MOI QUE TU SOIS PASSEE SUR MON BLOG BISOUS AMITIES SOUROUR<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ALLAH IBAREQ POUR TON BLOG J AI VU TON BLOG SUR L UN DE MES AMIES BISOUS AMITIES SOUROUR<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle à l'air trop bonne cette crème de riz, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre