Shneiks

Publié le 30 Octobre 2007

CHNE





CHNEIKS

Ingrédients:

500 g de farine
50 g de beurre
50 g de sucre
2 càc bien rempli de levure boulangère
sel
1 verre d'eau tiède
------------------
crème patissière
raisins secs
fruits confits
sirop: eau+sucre

Préparation:

mélanger tous les ingrédients, former une pate , laisser reposer 15 mn.
abaisser la pate à l'aide d'un rouleau, former un rectangle et l'épaisseur ne doit pas dépasser 1 cm
étaler la créme patissière et semer les raisins secs.
faites rouler la pate et couper avec un couteau...poser les schneiks dans une plaque huilée et décorer avec les fruits confits et badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf... laisser reposer encore 15 mn puis enfourner...
à la sortie arroser avec du sirop pour que les schneiks aient une brillance, décorer si vous voulez avec des amandes éffilés
bessaha

Rédigé par damya

Publié dans #Viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour je souhaite les faire mais je voudrais savoir un verre eau fait combien en cl merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour samia, je viens juste de lire ton message, tu peux ttrés bien ne pas mettre les fruits confits, tu peux les décorer par exemple avec des amandes éffilés.<br /> <br /> pour ce qui est de la pate, peut être que tu n'as pas fariné ton plan de travail. je peux t'assurer que ma recette est garantie vue que plusieurs de mes amies l'ont testé et approuvé et m^me<br /> elles<br /> m'ont fait part par photo du résultat.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Damya, je viens tout juste d'essayer ta recette des fameux shneiks mais malheureusement la pâte est collante, et côté esthétique, c'est bof, ca na pas du tout donné le même resultat que toi,<br /> pourtant jai utilisé les mêmes ingrédients!!!!!!???????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam Damya, bseha, tes chneiks ont l'air délicieux. je voudrais les faire, mais comme je n'ai pas de fruits confits, auront-ils le même gout si je n'en met pas??<br /> <br /> <br />
Répondre